Cyberthèque

 

Un espace multimédia convivial pour vous familiariser à l'utilisation de l'informatique et à l'apprentissage des nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Cet Espace Public Numérique (EPN) implanté au sein de la bibliothèque d'Oupeye est accessible à toute personne inscrite auprès du réseau des bibliothèques de la Commune. Une quinzaine d'ordinateurs connectés à Internet sont à la disposition de quiconque (jeunes, adultes, demandeurs d'emploi, isolés ..., mais aussi papys et mamys) souhaite consulter ou s'initier aux nouvelles technologies de l'information et de la communication : recherches sur Internet, messagerie, modules de formation spécifiques, autoformation ...

Un animateur est à votre disposition pour vous aider, vous conseiller et vous initier à l'apprentissage de ces outils et moyens d'expression incontournables que sont l'informatique et Internet.

Ensemble, évitons la "fracture numérique" à Oupeye !

Horaire d'ouverture

Jours

Ouverture au public

Mardi

13h - 18h

Mercredi

14h - 19h

Jeudi

13h - 18h

Vendredi

13h - 18h

Samedi

9h -13h

Vos animateurs

Yves Gérard, Serge Nekrassoff

 

Formations

Formation pour seniors [9 H à 12 H]
Tous les mardis et mercredis, une session en deux modules à destination des seniors (à partir de 50 ans). Premier module : initiation à l’ordinateur. Deuxième module : accès à internet et à la boîte mail.

P.A.F. : 10 € pour chaque module (fascicule compris)
5 semaines par module - 6 personnes maximum
Réservation sur place ou par téléphone

 

Prochaine formation

Ateliers cyberthèque

La cyberthèque vous propose  de tester un nouveau concept. Une après-midi par mois est consacrée à un domaine particulier de la galaxie informatique. La formule est celle de l’atelier. Chacun vient avec une question particulière, liée au thème du jour, et les animateurs s’efforceront d’apporter les réponses les plus pertinentes.

Parmi les thèmes du prochain semestre : recherche sur Internet, paiements électroniques, utilisation de la tablette, retouche de vos photos, Facebook... Pour le programme, voyez l'agenda dans la Gazette de Bibloupe.