Présentation
News
Activités
Recherches
Contact




Inscriptions aux Stages

Mesdames, Messieurs, chers Parents,

Le décret relatif à la coordination de l'accueil des enfants durant leur temps libre et au soutien de l'accueil extrascolaire a été approuvé par le Gouvernement le 17 décembre 2003.

Dans ce cadre, depuis dix ans, la Commune d'Oupeye s'emploie à maintenir et à développer l'offre et la variété de l'accueil sur son territoire tout en respectant les exigences de l'ONE.

Je tiens ici à remercier notre coordinateur ATL pour son dynamisme, mais également tous les acteurs concernés par cette mission pour leur implication optimale.

Ensemble, nous mettons en place différentes stratégies destinées à relever le défi d'un accueil extrascolaire de grande qualité.

Nous intensifions les liens entre les différents opérateurs locaux actifs dans cette matière au travers du Programme de Coordination Locale et de la Commission de l'Accueil.

Nous veillons à la formation du personnel concerné, à savoir les accueillantes des garderies et les animateurs de "Génération Future" qui assurent un service extrascolaire dans les écoles de l'entité des 2 réseaux.

Nous diffusons l'information de l'offre d'accueil de manière optimale via :

- la "REVUE D'INFORMATIONS COMMUNALES" édition 2013-2015 et la "BROCHURE COMMUNALE" des associations 2013 ;

- "L'ECHO D'OUPEYE", organe officiel de communication de notre commune distribué 10 fois par an, par voie postale, à tous les Oupeyens ;

- la parution régulière de brochures d'informations de stages distribuées dans toutes les écoles fondamentales de notre commune ;

- le site internet www.oupeye.be ;

- l'organisation du "SALON DU TEMPS LIBRE", vitrine des associations culturelles, sportives et communales ; notez déjà qu'en 2014, celui-ci aura lieu le dimanche 7 septembre en partenariat avec la manifestation "Art Street" sur le superbe site du Château d'Oupeye.

J'en terminerai en invitant tous les Oupeyens à adhérer à la campagne "OUPEYE COMMUNE FAIR PLAY" actuellement orchestrée sur notre commune. Très attaché aux valeurs de solidarité et de respect, je pense que cette action prend toute sa dimension dans le cadre des nombreuses activités extrascolaires mises à votre disposition.

Christian Bragard
Président de l'Accueil Temps Libre.

 Avec le soutien de la Communauté Française de Belgique

Logo fairplay  Acceil Temp libre